Quel protège-matelas choisir pour éviter de transpirer ?
Publié le 25 mai 2022
Écrit par Mathieu

Même si l’on ne s’en rend pas forcément compte, nous transpirons tous durant la nuit et ce phénomène est tout à fait normal. En effet, la transpiration permet de refroidir le corps contenant la chaleur, c’est donc pour cette raison qu’en moyenne une personne perd 0,5L de transpiration par nuit.

Cependant, comme vous le savez, la transpiration laisse des traces qui abîment votre matelas, alors quel protège-matelas choisir pour éviter de transpirer ? On vous en dit plus sur le protège-matelas anti-transpirant qui vous permet à la fois d’augmenter la durée de vie de votre matelas, mais également de vous apporter du confort en absorbant toute l’humidité et la transpiration.

Quelle matière choisir pour éviter de transpirer ?

Le protège-matelas est fabriqué à partir de différentes matières, on retrouve par exemple le protège-matelas en coton, en polyester, en microfibre ou encore Tencel. Vous souhaitez opter pour un protège-matelas anti-transpirant ? Le coton est la matière qu’il vous faut, à la fois absorbant et doux, le coton permet également un confort absolu qui favorise l’endormissement. Le protège-matelas en coton est fabriqué à partir de fibres naturelles et il permet d’absorber toute l’humidité et transpiration pour une protection optimale permettant de mettre fin à vos troubles du sommeil et ainsi, d’améliorer votre qualité de sommeil.

La nécessité d’un protège-matelas imperméable

Le protège-matelas imperméable permet d’augmenter la durée de vie de votre matelas en évitant la propagation d’éventuels accidents (boisson renversée, fuite urinaire, vomissement, règles,…). Nous vous conseillons d’opter pour un protège-matelas imperméable composé d’une membrane en polyuréthane car elle est respirante, souple, silencieuse et elle offre également une excellente protection. Le protège-matelas micromat est justement composé d’une membrane en polyuréthane, il permet de ce fait d’absorber toute la transpiration tout en empêchant l’apparition de moisissures, germes ou autres bactéries. Facilement ajustable et très confortable, ce protège-matelas est fortement recommandé aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit, mais également aux personnes allergiques, ceux à qui il arrive de dormir avec leurs animaux, mais également aux femmes ayant des règles abondantes.

protège matelas micromat

Protège-matelas Micromat
100% Waterproof
À partir de 29.90€

Les autres conseils pour éviter de transpirer

Maintenant que vous savez quel protège-matelas choisir pour éviter de transpirer, on vous donne différents conseils pour réduire vos transpirations nocturnes et ainsi améliorer votre qualité de sommeil.

  • Aérer votre chambre chaque soir avant de dormir
  • Adapter votre literie en fonction des saisons
  • Opter pour des pyjamas en fibre naturelle
  • Ne portez pas de polaire
  • Ne pas opter pour des alèses synthétiques
  • Évitez toute consommation d’alcool et de plats trop épicés juste avant de dormir
  • Prenez le temps de vous relaxer avant de dormir en lisant en livre par exemple
  • Éviter de jouer aux jeux vidéo ou de regarder des films stressants ou susceptibles de vous énerver

Prêt à passer de bonnes nuits au sec ? Alors foncez acheter votre protège-matelas anti-transpirant et après l’avoir installé, il ne vous restera plus qu’à profiter de vos nuits agréables et reposantes.

Publié le 25 mai 2022
Écrit par Mathieu

Écrit par Mathieu

Spécialiste de literie et passionné du sommeil, je vous partage conseils et astuces pour vous aider au quotidien !

Testez la différence Mello !

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas

Découvrez nos autres articles