Comment installer un protège-matelas ?
Publié le 12 mai 2022
Écrit par Mathieu

Vous venez tout juste d’acquérir votre nouveau matelas et vous souhaitez en prendre soin ? N’hésitez pas à opter pour un protège-matelas qui vous permettra d’améliorer sa longévité tout en vous garantissant un sommeil de qualité. Nous vous expliquons dans cet article les différentes étapes à respecter pour une installation à la fois simple et rapide.

Prérequis

De sorte à installer facilement et rapidement votre protège-matelas vous devez vous assurer qu’il dispose de la bonne taille. Autrement dit, sa taille doit correspondre aux dimensions de votre matelas.

Attention ⚠️
De nombreuses personnes pensent qu’il faut choisir un protège-matelas de taille supérieure au matelas, c’est en réalité une erreur susceptible de diminuer la protection (plis, bosses). A l’inverse un protège-matelas de taille inférieure au matelas sera difficile à installer et s’usera plus rapidement.

Étape 1 : retirer la protection

Une fois que votre protège-matelas est acheté, rien de plus simple, il faut tout d’abord retirer la protection de son emballage.

Étape 2 : placer le au dessus de votre matelas et surmatelas

Ensuite, il suffit de le placer entre votre matelas et les draps de votre lit tout en l’ajustant avec l’aide de sa bande élastique. Cette installation est très rapide et simple, en effet, les protège-matelas élastiques, très répandus, permettent de vous faciliter la tâche. La simplicité de l’installation est principalement due aux 4 coins de housse permettant une très bonne fixation à la literie.

Dans le cas où vous disposez également d’un surmatelas, il est important de le placer en premier afin qu’il soit lui aussi protégé.

Étape 3 : placer vos draps au dessus du protège-matelas

Il suffit dès à présent de placer votre drap sur le protège-matelas et vous êtes désormais prêt à passer une nuit douce et agréable sans risquer d’abimer votre matelas. 😴

Dans quel ordre poser le protège-matelas par rapport à votre drap ou à votre surmatelas ?

Avec la multiplication d’accessoires de lit, il est très facile de se perdre rapidement. Faut-il mettre le surmatelas au-dessus du protège-matelas ou en dessous ? Au-dessus de la housse du matelas ou en dessous ? Alors si déjà vous disposez de ces accessoires importants pour votre confort et pour améliorer la durée de vie de votre matelas, autant profiter au maximum des avantages qu’ils vous offrent en ne commettant pas d’erreurs dans l’ordre de pose n’est-pas ? 😉

Pour un confort optimal et une protection accrue, veuillez respectez l’ordre de pose suivant :

  1. Le matelas
  2. Le surmatelas
  3. Le protège-matelas
  4. Drap de lit

Convaincu par l’utilité d’un protège-matelas mais aussi par sa facilité d’installation il ne vous reste plus qu’à savoir comment choisir un protège-matelas avant de passer à l’achat.

Publié le 12 mai 2022
Écrit par Mathieu

Écrit par Mathieu

Spécialiste de literie et passionné du sommeil, je vous partage conseils et astuces pour vous aider au quotidien !

Testez la différence Mello !

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas

Découvrez nos autres articles

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Vous êtes à la recherche d'un surmatelas ? Il en existe une multitude sur le marché, alors comment faire pour savoir lequel d'entre eux est le plus...