Quel surmatelas pour matelas trop mou ?
Publié le 29 juin 2022
Écrit par Mathieu

Vous avez récemment acheté un matelas, mais après plusieurs jours d’utilisation, vous vous êtes rendu compte que votre matelas est en réalité trop mou et ne vous procure pas le confort attendu ?

Alors, existe-t-il un surmatelas pour matelas trop mou ? Cet article vous présente la solution pour votre matelas trop mou !

Existe-t-il un surmatelas pour matelas trop mou ?

Il existe différents types de surmatelas sur le marché, du surmatelas ferme au surmatelas moelleux, vous trouverez forcément un surmatelas qui pourra répondre à vos attentes !

Reconnaître un matelas trop mou

Pour bien choisir votre surmatelas, vous devez savoir si votre matelas est réellement trop mou, pour cela, nous vous partageons une astuce très simple : placez votre coude sur votre matelas s’il s’enfonce de manière excessive (plus de 4 cm), cela veut dire que votre matelas est trop mou. Les maux de dos et picotements au réveil sont également des signes permettant de reconnaître un matelas trop mou.

Comment choisir un surmatelas pour matelas trop mou ?

Vous devez tout d’abord savoir quelle épaisseur choisir pour votre surmatelas, si vous êtes à la recherche d’un surmatelas pour matelas trop mou, pensez à choisir une épaisseur importante !

Un surmatelas ferme pour matelas trop mou doit également être doté d’un garnissage de haute densité permettant de vous offrir le meilleur soutien possible !

Pour résumer, afin de trouver un surmatelas pour matelas trop mou, vous devez veiller à ce qu’il dispose d’une épaisseur importante, mais également à ce qu’il soit dense, car plus il sera dense, plus il sera ferme.

Les trois principaux surmatelas pour matelas trop mou sont :

  • Le surmatelas latex : considéré comme le surmatelas le plus dense, il permet de vous offrir un excellent équilibre pour améliorer votre confort et réduire vos maux de dos.

De nos jours une grande partie des maux de dos ont un dénominateur commun : la sédentarité. La majorité de la population a drastiquement réduit son activité physique. 
Une autre grande cause des douleurs de dos est l’excès d’activité : les sportifs aguerris ou les professions sollicitant fortement le dos sont sujets à ce type de douleurs.
Enfin, l’état psychologique est un troisième élément pertinent dans l’apparition de ce type de problème : la fatigue, le stress, l’anxiété, la dépression ou la maladie sont aussi des coupables de ce problème.

Hemrick @hemtokiné

Kinésithérapeute et osthéopathe

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Quel surmatelas choisir pour le mal de dos ?

  • Le surmatelas à mémoire de forme : le surmatelas à mémoire de forme permet d’apporter un soutien optimal à un matelas trop mou en limitant la sensation d’enfoncement, ainsi le confort qu’il vous apporte est digne des plus grands hôtels et vos maux de dos sont soulagés.
  • Le surmatelas bambou : reconnu pour son soutien et son soulagement des points de pression, ce surmatelas vous offre un accueil adapté, il est donc également adapté à un matelas trop mou.

La solution pour votre matelas trop mou

Il est important de savoir qu’il est difficile de réellement rendre votre matelas plus ferme avec un surmatelas.

Cependant, il existe tout de même des surmatelas pour matelas trop mou, le surmatelas Premium est d’ailleurs la solution adaptée à vos besoins.

En effet, en redonnant plus de soutien à votre matelas, un surmatelas haut de gamme vous apportera plus de confort en rendant votre matelas plus ergonomique et en lui donnant plus d’élasticité.

Ce surmatelas pour matelas trop mou est composé d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 60kg/m³, permettant de vous procurer, à nouveau une qualité de sommeil !

Surmatelas premium

Surmatelas Premium
7,5cm | Mémoire de forme
À partir de 149.90€

N’oubliez pas que votre surmatelas ne remplace pas votre matelas, c’est une solution efficace pour regagner du confort à court terme, vous ne devez donc pas oublier de renouveler votre matelas tous les 10 ans environ pour un confort absolu.

Dans l’optique de préserver votre literie dans un bon état, veillez à bien entretenir votre surmatelas !

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Comment nettoyer un surmatelas ?

Publié le 29 juin 2022
Écrit par Mathieu

Écrit par Mathieu

Spécialiste de literie et passionné du sommeil, je vous partage conseils et astuces pour vous aider au quotidien !

Testez la différence Mello !

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas

Découvrez nos autres articles

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Vous êtes à la recherche d'un surmatelas ? Il en existe une multitude sur le marché, alors comment faire pour savoir lequel d'entre eux est le plus...