Matelas trop dur, que faire ?
Publié le 30 juin 2022
Écrit par Mathieu

Vous avez récemment acheté un matelas, mais après plusieurs jours d’utilisation, vous vous êtes rendu compte que votre matelas est en réalité trop dur et ne vous procure pas le confort attendu ?

Alors, existe-t-il un surmatelas pour matelas trop dur ? Cet article vous présente la solution pour votre matelas trop dur !

Comment assouplir un matelas trop dur ?

Matelas neuf trop ferme

Il peut arriver que le matelas acheté ne répond finalement pas à vos attentes. Si vous avez acheté votre matelas en magasin, il est possible que ce soit dû aux matelas d’exposition qui sont forcément plus mous puisqu’ils sont essayés plusieurs fois par jour ! N’hésitez pas à demander au vendeur depuis quand le matelas est en exposition, cela vous permettra d’évaluer sa fermeté réelle.

Pour éviter ce genre de problème et pour veiller à la satisfaction de nos clients, nous proposons 100 jours d’essai, ainsi, vous pouvez bien tester votre matelas et s’il ne vous convient pas, le retour est gratuit, vous ne prenez donc aucun risque !

Matelas trop dur solution

Pour assouplir un matelas trop dur, rien de mieux que de se procurer un surmatelas ! Il existe différents types de surmatelas sur le marché, du surmatelas ferme au surmatelas moelleux, vous trouverez forcément un surmatelas qui pourra répondre à vos attentes !

Voilà un outil indispensable à ne pas négliger : le surmatelas. Léger, pratique et facile à installer, le surmatelas vous permet de facilement modifier la qualité de votre literie. Si votre matelas actuel n’est plus adapté à vos besoins, un surmatelas est une solution pertinente pour modifier la fermeté de votre couchage. En effet nous l’avons vu, le type de matelas dépend de chaque individu. Mais les individus changent avec le temps.

Hemrick @hemtokiné

Kinésithérapeute et osthéopathe

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : À quoi sert un surmatelas ?

Comment savoir si votre matelas est trop ferme ?

Pour bien choisir votre surmatelas, vous devez tout d’abord savoir si votre matelas est trop ferme, pour cela rien de plus simple, nous allons vous partager une petite astuce : vous devez placer votre main entre vos lombaires et le matelas, si cette opération est très facile pour vous, votre matelas est sûrement trop dur, en revanche dans le cas contraire, sa fermeté devrait vous convenir !

Matelas trop dur symptômes

Il est également possible que vous ressentiez des symptômes dus à la fermeté de votre matelas, en effet, le mal de dos est généralement provoqué par un matelas trop dur. Alors pour reconnaître un matelas trop dur, veuillez prêter attention aux différents symptômes :

  • Douleurs aux cervicales
  • Douleurs dans le bas du dos
  • Douleurs aux hanches
  • Douleurs aux épaules
  • Courbatures
  • Bras engourdi la nuit

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Quel surmatelas choisir pour le mal de dos ?

Surmatelas pour matelas trop dur

Si vous disposez d’un matelas trop dur, votre surmatelas doit obligatoirement apporter du moelleux, sans impacter le soutien actuel de votre matelas. Le surmatelas mémoire de forme est totalement adapté à cette utilisation. En effet, il apporte un accueil moelleux et douillet, de sorte à compenser la fermeté de votre matelas, pour vous permettre de connaître à nouveau, un confort indéniable !

La solution pour votre matelas trop dur

Le surmatelas Duo fabriqué en France, est la solution parfaite pour pallier à ce problème.

Ce surmatelas haut de gamme, élu meilleur surmatelas de l’année 2021, possède une double couche mémoire de forme et housse matelassé de 8 cm.

Ce surmatelas pour matelas trop ferme vous procure une sensation de moelleux enveloppant comme à l’hôtel, vous permettant de solutionner l’inconfort et les éventuelles douleurs liées à la fermeté de votre matelas.

L’alliance de la mousse viscoélastique et de la housse matelassée nous permet de vous proposer le meilleur surmatelas français.

surmatelas duo 8cm

Surmatelas Duo 8cm
Élu produit de l'année 2021
À partir de 159.90€

N’oubliez pas que votre surmatelas ne remplace pas votre matelas, c’est une solution efficace pour regagner du confort à moyen terme, vous ne devez donc pas oublier de renouveler votre matelas tous les 10 ans environ pour un confort absolu.

Dans l’optique de préserver votre literie dans un bon état, veillez à bien entretenir votre surmatelas !

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Comment nettoyer un surmatelas ?

Publié le 30 juin 2022
Écrit par Mathieu

Écrit par Mathieu

Spécialiste de literie et passionné du sommeil, je vous partage conseils et astuces pour vous aider au quotidien !

Testez la différence Mello !

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas

Découvrez nos autres articles

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Tout savoir sur le surmatelas en plume

Vous êtes à la recherche d'un surmatelas ? Il en existe une multitude sur le marché, alors comment faire pour savoir lequel d'entre eux est le plus...