Ventes d’Hiver ☁️ Jusqu’à -40% sur le meilleur des matelas et surmatelas français – Découvrir l’offre >

Miracle morning : 6 étapes pour être en forme !

Publié le 10 avril 2023
Écrit par Lucie

Temps de lecture : 4 minutes

Un bon sommeil est la clé d’une Miracle Morning réussie ! Découvrez 6 étapes simples pour vous réveiller en forme et commencer votre journée du bon pied avec la méthode miracle morning. Avec cette routine matinale, vous allez dire adieu à la fatigue et bonjour à la productivité.

À RETENIR
  • Le Miracle Morning est une méthode de développement personnel qui vise à améliorer la qualité de vie dès le début de la journée. 
  • Cette méthode contient six étapes précises : le silence, les affirmations, la visualisation, l’exercice, la lecture et l’écriture. 
  • Pour réussir une Miracle Morning, il est important de bien dormir et d’avoir une routine de sommeil appropriée. Les facteurs clés pour un sommeil réparateur incluent une literie adaptée et une routine du soir optimale.

Qu’est-ce que la Miracle morning ?

La méthode miracle morning est un concept de développement personnel créé par Hal Elrod en 2012 dans son livre du même nom. Elle indique, principalement, au dormeur de se lever plus tôt qu’à son habitude pour pouvoir suivre une routine matinale en 6 étapes bien précises : silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Lecture et Écriture.

Le but de la miracle morning est de prendre du temps pour soi en se remettant en question, en se donnant le temps de faire de l’exercice avec son corps et son esprit. La méthode favorise la motivation et la confiance en soi. L’objectif de cette méthode est d’améliorer la qualité de vie dès le début de la journée du dormeur. Le Miracle Morning est devenu populaire dans le monde entier et est considéré comme une pratique puissante pour augmenter la productivité et le bien-être personnel.

En tant qu’expert du sommeil, nous ne pouvions pas passer à côté de cette méthode. C’est pourquoi voici, ci-après, les 6 étapes de la miracle morning.

Étape 1 : silence

Lorsque votre réveil sonne, vous avez sûrement le réflexe de regarder vos réseaux sociaux, d’allumer la télé ou la radio. La méthode indique l’inverse, une fois réveillé prenez du temps pour vous en vous concentrant sur votre respiration, le tout en silence.

Étape 2 : affirmation

Cette étape a pour objectif principal de vous donner confiance en vous. Prononcez à voix haute des affirmations positives pour vous-même, afin de vous motiver et de vous concentrer sur vos objectifs. Si votre objectif est de monter votre entreprise, alors, prenez du temps pour vous dire que vous êtes capable et en vous encourageant.

Étape 3 : visualisation

Pendant la visualisation, vous pouvez faire marcher votre imagination et votre créativité autant que vous le souhaitez en imaginant votre vie idéale. Visualisez les résultats que vous souhaitez obtenir et ressentez les émotions positives que ces résultats vous procureront.

Étape 4 : exercice

Ce n’est pas nouveau, faire du sport est une des clefs de la bonne santé physique mais aussi mentale. Dans le cadre de votre mirable morning, effectuez une activité physique pour réveiller votre corps et stimuler votre énergie, que ce soit du yoga, de la course à pied, ou simplement des étirements. 10 minutes peuvent suffire si vous n’avez pas le temps de faire plus, le tout est de se mettre en activité pour bien débuter la journée.

Étape 5 : lecture

Pour se sentir utile et motivé, nous avons souvent besoin d’en apprendre chaque jour. C’est pourquoi, prendre le temps de lire un livre inspirant ou éducatif qui vous apporte des connaissances et de nouvelles idées peut vous aider à vous sentir épanoui. Essayez de lire un nombre de pages défini ou lisez dans un temps défini.

Étape 6 : écriture

Écrivez dans un journal, notez vos idées, vos réflexions, vos objectifs ou tout ce qui vous passe par la tête, afin de clarifier vos pensées et de renforcer votre motivation. Vous pouvez écrire vos pensées positives et négatives, cela peut vous servir à prendre du recul sur plusieurs situations.

surmatelas original memoire de forme

Surmatelas L'Original
5 ou 7cm | Mémoire de forme
À partir de 159.90€

Comment bien dormir pour réussir sa Miracle morning ?

La clef d’une miracle morning réussie est avant tout un bon sommeil réparateur. La routine du soir et la qualité de votre sommeil auront inévitablement un impact sur votre miracle morning.

Ils y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour un sommeil qualitatif et réparateur :

  • Une literie adaptée : il n’existe pas un matelas unique pour chacun d’entre nous, cependant, certains matériaux peuvent convenir au plus grand monde que ce soit en termes de confort ou de réponses à des pathologies. C’est notamment le cas de la mémoire de forme qui a pour objectif de s’adapter aux formes du corps du dormeur. Il existe aussi des solutions intermédiaires à l’achat d’un matelas telles que le surmatelas qui peut contrebalancer les défauts d’un matelas. Par exemple, un surmatelas peut aider en cas de matelas trop mou, de matelas trop dur ou même en cas de matelas usé.
  • Une routine du soir optimale : la routine du soir permet au corps de comprendre qu’il est bientôt l’heure de dormir. En instaurant des rituels, vous conditionnez votre cerveau à dormir. C’est pourquoi, nous avons rédigé un article complet sur 10 conseils pour mieux dormir qui vous aide pour trouver votre routine, mais aussi à appliquer des astuces tout au long de la journée. Nous y retrouvons le fait d’arrêter les écrans une heure avant de dormir, de faire de la méditation, d’éviter les aliments gras, sucrés et salés…

FAQ

Qu'est-ce que la méthode Miracle Morning ?

  • La méthode Miracle Morning est une routine matinale en 6 étapes bien précises qui consiste à se lever plus tôt que d’habitude pour prendre du temps pour soi en se remettant en question, en se donnant le temps de faire de l’exercice avec son corps et son esprit, pour améliorer la qualité de vie dès le début de la journée.

 

Quel est le lien entre un sommeil réparateur et une Miracle Morning réussie ?

Un bon sommeil réparateur est la clé d’une Miracle Morning réussie. La routine du soir et la qualité de votre sommeil auront inévitablement un impact sur votre Miracle Morning. Pour un sommeil qualitatif et réparateur, il est recommandé d’avoir une literie adaptée et une routine du soir optimale.

 

 

Publié le 10 avril 2023
Écrit par Lucie

Écrit par Lucie

Amatrice du bien-être et de l’ambiance cocooning, je vous aide à trouver le sommeil idéal en partageant conseils et astuces !

Découvrir Mello Matelas

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas