Tout savoir sur le surmatelas en soie naturelle
Publié le 30 août 2022
Écrit par Mathieu

Convaincu par l’utilité d’un surmatelas, vous vous demandez dès à présent comment bien le choisir ? Surmatelas en laine, latex, coton, bambou, mémoire de forme, il existe une multitude de surmatelas sur le marché, il peut donc être difficile de faire un choix !

Dans cet article, nous allons nous intéresser au surmatelas en soie naturelle, ainsi, vous allez pouvoir en savoir plus et cela permettra de vous guider dans votre choix.

À RETENIR
  • La douceur, la légèreté et la souplesse sont des éléments qui caractérisent le surmatelas en soie naturelle.
  • Le surmatelas en soie naturelle offre de nombreux avantages tels qu’un confort optimal, une bonne isolation thermique, une bonne durabilité, une couche de moelleux, une barrière à vos allergies, le tout en préservant votre santé et celle de la planète.
  • En revanche, pour bénéficier de ces avantages, vous devez impérativement choisir un surmatelas en soie naturelle et non pas un surmatelas en soie synthétique. 
  • Son prix élevé et le fait qu’il ne soit pas adapté aux personnes qui souffrent de maux de dos sont les principaux défauts du surmatelas en soie naturelle. 

Pourquoi acheter un surmatelas ?

Votre matelas n’est plus confortable

En général, les consommateurs font le choix d’un surmatelas, car le confort de leurs matelas ne les satisfait plus. Trop mou, trop dur ou trop vieux, qu’elle que soit le matelas, il s’use avec le temps et le confort qu’il procure est moindre.

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Surmatelas ou nouveau matelas, comment faire le bon choix ?

Il est important de changer régulièrement sa literie quand celle-ci est usée, cependant notre mode de vie peut faire que notre dos ne réclame plus la même literie que l’année précédente, le surmatelas est un outil rapide et efficace pour vous accompagner dans ces changements.

Hemrick @hemtonkiné

Kinésithérapeute et osthéopathe

Ce manque de confort peut provoquer différents facteurs qui impactent la qualité de votre sommeil :

  • Troubles du sommeil
  • Maux de dos
  • Sensation de gêne
  • Difficulté à s’endormir

Notre état de santé découle en partie de notre qualité de sommeil, d’où l’importance d’opter pour une literie de qualité.

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : Comment améliorer la qualité de son sommeil ?

Un sommeil de qualité est aussi important pour lutter contre les sensations douloureuses.

Hemrick @hemtonkiné

Kinésithérapeute et osthéopathe

Les avantages d’un surmatelas

La solution du surmatelas va permettre de palier à ce manque de confort pour vous procurer une qualité de sommeil optimale, mais ce n’est pas tout le surmatelas est reconnu pour vous procurer bien d’autres avantages.

➡️ Pour en savoir plus, consultez notre article : 10 bonnes raisons d’acheter un surmatelas

Qu’est-ce qu’un surmatelas en soie ?

Histoire

Avantages

Confort optimal

Ce surmatelas haut de gamme est capable de vous offrir un confort optimal, de par sa capacité à s’adapter parfaitement à votre morphologie du dos. Reconnue par sa souplesse, sa douceur et sa légèreté, la soie est très appréciée sur le marché, elle vous procure la même sensation que lorsque vous dormez à l’hôtel.

Isolation thermique

La soie naturelle est une matière unique permettant une excellente isolation thermique en été tout comme hiver, ce surmatelas respirant est donc totalement adapté aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

Durabilité

Le garnissage en soie est considéré comme l’un des plus durables sur le marché, d’où son prix généralement plus élevé que les autres types de surmatelas. En effet, ce surmatelas se commercialise rarement à moins de 200 euros, mais il est important de noter qu’il pourra vous accompagner pendant de plus longues années, grâce à sa forte résistance et au fait que cette fibre ne bouloche pas contrairement au surmatelas en laine.

Moelleux

Par opposition à un surmatelas ferme, ce surmatelas moelleux vous sera totalement adapté si vous cherchez une couche de moelleux supplémentaire pour pallier l’inconfort de votre matelas trop dur.

Fibre naturelle

En choisissant ce surmatelas biologique, vous réalisez une action pour le bien-être de notre planète. En effet, le surmatelas bio est reconnu pour ne représenter aucun danger pour la planète dans sa composition ou encore son processus de fabrication, tout en vous garantissant l’absence de traitements chimiques susceptibles de nuire à votre santé. En optant pour un surmatelas bio, vous faites donc le choix de préserver votre santé ainsi que celle de la planète.

Hypoallergénique

Étant donné que la soie est une fibre très serrée, ce surmatelas anti acarien empêche les bactéries de proliférer, nous vous le recommandons donc fortement en cas d’allergies.

Inconvénients

Prix élevé

Comme évoqué auparavant, le surmatelas en soie naturelle fait partie des surmatelas les plus chers sur le marché, mais ce prix se justifie de par sa polyvalence et sa très bonne qualité.

Soie synthétique

ll existe également des surmatelas en soie synthétique, vous devez donc impérativement regarder la composition exacte de votre surmatelas avant de procéder à l’achat. En effet, un surmatelas en soie synthétique sera commercialisé à un prix moins important. En contrepartie, il vous offrira nettement moins d’avantages notamment en termes de résistance, isolation, durabilité et confort.

Ne soulage pas les maux de dos

Pour les maux de dos, ce surmatelas est moins adapté, car il ne permet pas un enveloppement parfait de votre corps contrairement au surmatelas à mémoire de forme ou celui en latex.

Conclusion

Le surmatelas en soie naturelle est fortement apprécié sur le marché grâce aux nombreux avantages qu’il est prêt à vous offrir. Pour bien choisir votre surmatelas, veillez à ce qu’il soit bien fabriqué à base de soie naturelle et non pas de soie synthétique. En revanche, si vous cherchez plutôt un surmatelas permettant de soulager vos maux de dos, le surmatelas en soie naturelle ne sera pas le plus adapté, le surmatelas à mémoire est quant à lui, le plus adapté à cette utilisation.

FAQ

Pourquoi choisir un surmatelas en soie naturelle ?

Ce surmatelas est totalement adapté aux personnes à la recherche d’un confort optimal et d’une couche de moelleux. Recommandé aux personnes allergiques et celles qui transpirent beaucoup, ce surmatelas naturel et résistant vous procure une qualité de sommeil irréprochable. 

Comment bien choisir son surmatelas en soie ?

Si vous êtes convaincu par le surmatelas en soie, veillez à ce que celui-ci soit bien fabriqué à base de soie naturelle. En effet, un surmatelas en soie synthétique est moins qualitatif, il ne vous procurera pas les différents avantages évoqués auparavant. 

 

 

Publié le 30 août 2022
Écrit par Mathieu

Écrit par Mathieu

Spécialiste de literie et passionné du sommeil, je vous partage conseils et astuces pour vous aider au quotidien !

Testez la différence Mello !

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas

Découvrez nos autres articles