Offre de Printemps 🌸 Jusqu’à -40% sur le meilleur des matelas et surmatelas français – Découvrir l’offre >

Surmatelas fin : comment le choisir ? 

Publié le 31 mars 2024
Écrit par Lucie

Temps de lecture : 3 minutes

Vous cherchez à améliorer le confort de votre matelas sans pour autant en changer sa fermeté ? Les surmatelas fin pourraient bien être la solution idéale pour vous. Dans cet article, nous allons explorer les différents types de surmatelas fins disponibles sur le marché et vous guider dans votre choix pour répondre au mieux à vos besoins

À RETENIR
  • Les surmatelas fins offrent une amélioration du confort sans compromettre la fermeté du matelas.

  • Ils sont polyvalents et conviennent à une variété de dormeurs, tout en occupant peu d’espace.

  • Le choix du bon surmatelas dépend de la fermeté souhaitée, du matériau et du budget.

💡  Le saviez-vous ?

Nous considérons qu’un surmatelas est fin lorsqu’il fait 4cm ou moins d’épaisseur.

Quels sont les différents types de surmatelas fins ?

Les surmatelas fins sont disponibles dans une gamme de matériaux, chacun offrant ses propres avantages en termes de confort et de soutien.

Les surmatelas fin en mousse à mémoire de forme

Les surmatelas à mémoire de forme soulagent les points de pression du dormeur au niveau des hanches et des épaules. Cependant, certains dormeurs n’aiment pas le moelleux qu’elle apporte. Alors un surmatelas à mémoire de forme plus fins permet de profiter des avantages de la mémoire de forme tout en gardant le soutien de son matelas. 

surmatelas original memoire de forme

Surmatelas L'Original
4 ou 7cm | Mémoire de forme
À partir de 159.90€

Les surmatelas fin en latex

Les surmatelas en latex offrent un bon soutien tout en étant naturellement hypoallergéniques et résistants aux acariens. Contrairement à la mémoire de forme, le latex offre un confort plus tonique. En choisissant un surmatelas fin en latex, le dormeur garde un bon compromis entre soutien et confort.

Les surmatelas fin matelassé

Ces surmatelas offrent une sensation de douceur et de moelleux, mais peuvent ne pas offrir autant de soutien que d’autres options. Il donne l’impression de dormir sur une couette moelleuse. Souvent très fin, ces surmatelas ne changent pas le confort de votre matelas, mais offrent un effet cocon. Ils existent en synthétique, mais aussi en plumes ou en duvets.

Quels critères prendre en compte pour choisir son surmatelas fin ? 

Lorsque vous choisissez un surmatelas fin, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour vous assurer de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Sa fermeté 

Choisissez un surmatelas qui correspond à la fermeté de votre matelas actuel pour assurer un soutien optimal. Si votre matelas est trop ferme, alors choisissez un surmatelas qui ajoute du moelleux. Si votre fermeté vous convient mais, que vous souhaitez un confort supplémentaire alors le surmatelas matelassé peut être la solution. 

Son matériau 

Considérez vos préférences en termes de confort et de soutien pour déterminer si vous préférez la mousse à mémoire de forme, le latex ou les plumes. Aussi, si vous avez chaud la nuit, orientez vous vers un matériau plus respirant. Chaque matériau offre son confort et ses avantages. 

Quels sont les avantages d’un surmatelas fin ?

Les surmatelas fins présentent de nombreux avantages pour le dormeur et son confort.

Amélioration du confort

Les surmatelas fins peuvent être intéressants pour un dormeur voulant améliorer le confort de son matelas sans pour autant changer complètement la fermeté de son couchage. Ainsi, si vous ne supportez pas les conforts trop moelleux ou l’effet d’un surmatelas plus épais alors, un surmatelas fin est la meilleure option pour améliorer votre confort. 

Compatible avec tous les couchages

Avec une fine épaisseur, ces surmatelas ne modifient pas considérablement la hauteur de votre matelas, ainsi, vous pouvez toujours garder vos parures de draps préférées.

Aussi, un surmatelas fin peut tout à fait être utilisé pour les clic-clac et les BZ sans empêcher de le fermer. Ainsi, vous améliorez simplement un couchage sans en changer ses attributs et avantages.

Quel surmatelas pour un BZ ?

Adapté à tous les dormeurs

Un surmatelas fin ne compromet pas le soutien original de votre matelas. Ainsi, il est adapté à tous les dormeurs peu importe leurs positions de sommeil ou leurs problématiques. Par exemple, un surmatelas fin peut tout à fait être adapté à une personne souffrant de maux de dos ou d’une sciatique

En conclusion, les surmatelas fins peuvent être une excellente solution pour améliorer le confort de votre matelas existant sans compromettre sa fermeté. En choisissant le bon type de surmatelas et en tenant compte de vos préférences individuelles, vous pouvez créer un réel cocon de sommeil. 

Publié le 31 mars 2024
Écrit par Lucie

Écrit par Lucie

Amatrice du bien-être et de l’ambiance cocooning, je vous aide à trouver le sommeil idéal en partageant conseils et astuces !

Découvrir Mello Matelas

Nos surmatelas, matelas et linge de lit sont pensés & fabriqués en France 🇫🇷

MADE IN FRANCE

Découvrez le surmatelas Duo

8cm | Mémoire de forme | Housse Bambou
Élu produit de l’année 2021

duo-mello-surmatelas